Immobilier neuf : Pourquoi investir à Lille ?

Immobilier

Les particuliers et les professionnels de l’immobilier qui investissent à Lille bénéficient de nombreuses aides : loi Pinel, prêt à taux zéro, TVA à taux réduit de 5,5 %. La capitale des Flandres recense de nombreux programmes immobiliers neufs. Elle bénéficie de plusieurs avantages qui profitent à ceux qui veulent faire l’acquisition d’un appartement neuf à Lille. Ces atouts font de la métropole, une commune favorable à l’investissement immobilier.

Les dispositifs d’investissement accessibles dans l’immobilier lillois

Lille bénéficie d’un dynamisme démographique qui procure aux investisseurs de belles perspectives. Ils pourront investir dans des biens qui ne perdront pas en valeur. Faire l’acquisition d’un bien immobilier neuf à Lille, c’est profiter de la proximité avec Paris, Bruxelles et Londres. Située en zone B1, la ville française est éligible au dispositif Pinel.

Ce système de défiscalisation immobilière accorde à tout investissement immobilier disposant du label BBC, une réduction d’impôt qui varie selon la durée de la mise en location. La défiscalisation est étalée de manière égale et linéaire. Si vous souhaitez investir dans une résidence de services, vous pouvez bénéficier des avantages fiscaux de la loi Censi-Bouvard.

Les investisseurs éligibles bénéficient de 11 % de réduction d’impôt sur le montant total de leur projet foncier. La réduction accordée par cette loi est limitée à 300 000 € de capital investi. Si vous souhaitez investir à Lille et profiter de cette ville dynamique et attractive, consultez les offres publiées sur la toile pour trouver le programme neuf à Lille qui convient à votre budget et vos attentes.

Une ville favorable à l’investissement immobilier locatif

Investissez dans un programme immobilier neuf à Lille et profitez d’un environnement favorable. La ville occupe la 4e place du classement des communes françaises les plus attractives. Il existe une astuce pour rentabiliser le placement locatif, celle de privilégier les biens immobiliers situés dans des zones dynamiques. Sachez que certains endroits de la ville sont plus favorables que d’autres. Ceux qui veulent acheter une habitation moderne devront choisir les biens bâtis à proximité des sites touristiques.

Le fait est que les locataires en quête d’une habitation sont nombreux à s’intéresser aux logements situés dans ces quartiers. En investissant dans des bâtiments situés dans ces endroits tendances, vous rentabiliserez votre acquisition en percevant des loyers intéressants. Anciennement considérée comme la capitale de la culture européenne, la ville s’est considérablement développée. La municipalité lilloise transforme d’anciennes friches industrielles en quartiers à la mode pour augmenter la valeur de la commune.

De nos jours, la métropole européenne est considérée comme l’un des pôles universitaires majeurs de l’Hexagone. Le marché de l’immobilier neuf lillois procure aux investisseurs pérennité, sécurité et attrait locatif. Les programmes neufs offrent aux nouveaux propriétaires plusieurs garanties réglementaires. Choisissez votre futur logement parmi de nombreux biens prêts à louer et assurant une absence de travaux sur plus de 10 ans.

Dans quel quartier investir ?

Lorsque vous envisagez d’investir dans un programme neuf à Lille, il est primordial de bien choisir l’emplacement de votre futur bien immobilier locatif. De cette manière, vous pourrez générer une bonne rentabilité et une plus-value intéressante lors de la revente. Privilégier les logements situés près des transports, des commerces, des universités, des écoles, des lieux de loisirs comme le parc et la piscine.

Certains quartiers de cette ville dynamique et attractive sont propices à l’investissement immobilier. C’est le cas de : Vauban Esquermes, le Vieux-Lille et Bois-Blancs. La particularité du quartier Vauban est sa proximité avec les universités. En plus d’être fréquenté par de nombreux étudiants, ce lieu dispose de plusieurs restaurants, cafés et bars. Le quartier Bois-Blancs attire également les étudiants.

Cette commune surnommée l’île de Lille se trouve près du centre-ville. Elle profite aux investisseurs immobiliers qui peuvent profiter de tarifs assez accessibles compte tenu du prix au mètre carré des biens vendus. Quant au Vieux-Lille, il s’agit d’un des quartiers les plus touristiques de l’agglomération. Ce centre historique retrace l’histoire de la ville avec son charme architectural typique et ses rues pavées.

Profitez des avantages financiers des programmes immobiliers

Acheter un bien immobilier neuf à Lille vous permet de jouir des avantages financiers intéressants comme une diminution des frais d’agent immobilier, des paiements échelonnés, des frais de notaire moins élevé qu’une propriété en revente ainsi qu’une réduction du dépôt remboursable. Une propriété neuve est un bâtiment prêt à aménager. Cela permet de réduire les dépenses relatives à d’éventuels travaux de rénovation. Le programme immobilier neuf allège aussi le coût de maintenance.

Si vous envisagez de devenir propriétaire à Lille, sachez que la ville est propice à l’investissement locatif. Les étudiants et les primo-accédants sont nombreux à vouloir louer de petites surfaces comme un studio, T1 ou T2. Le marché immobilier lillois est fluide. Ceux qui investissent dans la pierre profitent de plusieurs dispositifs incitatifs. En plus de la loi Pinel et Censi-Bouvard, ils peuvent également bénéficier des avantages de la loi Malraux, dispositif LMNP et monuments historiques.

Un immeuble a estimer n’est pas une mince affairer
Investissements intelligents : opter pour une scpi de rendement