Investir dans un local commercial : des rendements attractifs

Il existe de nombreux moyens d’investissements pour obtenir des rendements attractifs. Investir dans l’immobilier commercial constitue une bonne idée si vous êtes en requête d’un placement à fort potentiel. Ce genre de placement consiste en fait à acheter un local commercial pour le louer à un entrepreneur. C’est-à-dire que vous effectuez un achat de murs commerciaux. Ce genre de placement vous permettra de générer un rendement attractif. Quels sont donc les avantages ?

Investir dans un local commercial : un rendement locatif intéressant

C’est sans doute le fait que le rendement locatif de l’immobilier commercial est plus intéressant que celui dans les logements qui pousse les gens à investir dans un local commercial. D’après une étude, le rendement annuel brut sur votre achat génère jusqu’à 10 %, tandis que dans la location d’un logement, il sera autour de 5 %. En fait, la majeure partie des dépenses peuvent être à la charge des locataires. Ce qui explique ce pourcentage de rendement. Pourtant, pour assurer un bon rendement, il faut savoir choisir l’emplacement du local. Veillez à ce que celui-ci soit implanté dans une zone à grande circulation. Cela pour que vos locataires puissent avoir une clientèle régulière. Ils pourront ainsi effectuer un chiffre d’affaires régulier et éviter les loyers impayés.

Investir dans l’immobilier commercial offre une grande stabilité

Grâce à la conclusion du bail commercial qui s’étend sur une durée de 9 ans, investir dans un local commercial vous apportera de la stabilité. En fait, il s’agit de baux de neuf ans avec des engagements de 3 ans. C’est-à-dire qu’une fois que le locataire signe le contrat, il ne peut le résilier qu’à la fin de ces 3 années. Comme cela, votre esprit sera plus tranquille, car votre locataire est engagé dans votre local pour une durée d’au moins 3 ans. Contrairement à la location résidentielle, vous n’avez plus à vous casser la tête en cherchant un nouveau locataire chaque année.

Investir dans un local immobilier : les avantages fiscaux

Si auparavant le bail commercial a été associé à la loi Pinel, aujourd’hui les améliorations ont été mises en place par les experts. Le régime applicable est celui des revenus fonciers. Ainsi, vous pouvez mettre en place des déficits fonciers qui vont se rattacher à vos revenus fonciers dans les prochaines décennies. Cela vous permettra de réduire votre déficit foncier en minimisant votre base imposable et soustrait ainsi le montant de votre impôt. Par ailleurs, si vous souhaitez investir dans un local commercial, vous pouvez aussi opter pour une SCS (Société en commandite simple) ou une SCPI ( Société civile de placement immobilier).

Qui peut bénéficier de la défiscalisation en loi Pinel ?
Investir dans une résidence pour étudiants : un secteur très recherché