Acheter un logement neuf : quels avantages ?

L’achat d’un logement récent au sein d’un programme neuf est plus qu’avantageux. En effet, il est notamment possible de le personnaliser selon ses goûts et ses attentes. Par ailleurs, cette solution présente également des avantages financiers incontestables. Vous souhaitez acheter ou investir dans l’immobilier neuf à Toulouse et son agglomération ? Premium Immo Neuf vous accompagne dans votre projet immobilier.

Des espaces optimisés et des normes techniques récents

Le fait d’acheter un logement neuf est très plébiscité de nos jours. D’ailleurs, grâce à des dispositifs tels que la loi Pinel, plusieurs investisseurs choisissent cette option vu les avantages indéniables qu’elle confère. En somme, un appartement récemment construit ou un appartement neuf est une résidence qui suit les dernières normes en matière de qualité. Ils ont été spécialement conçus afin de répondre à toutes les attentes des futurs locataires. Agencés, pratiques et confortables, ils conviennent à tous styles de vie. En outre, il est tout à fait courant que les finitions (carrelages, moquettes, parquets, etc.) soient laissés aux mains des acheteurs. Ce qui leur permet d’obtenir un logement sur mesure. Un immobilier neuf, c’est aussi une propriété qui respecte les lois en vigueur. Un logement neuf, respecte l’environnement et est conforme aux normes techniques. Pour y arriver, les architectes chargées du plan de construction prennent en considération différents éléments essentiels. Particulièrement, la performance énergétique, l’orientation de l’habitation, la ventilation ou encore l’isolation thermique. De plus, ces nouveaux bâtiments utilisent de plus en plus l’énergie renouvelable.

Protections juridiques et frais de notaire réduit

Les acquéreurs qui élisent un programme de logement neuf jouissent de plusieurs garanties. Ils peuvent, par exemple bénéficier d’une garantie de parfait achèvement pouvant couvrir les dommages ou malfaçons inscrits dans le procès-verbal. Ils profitent également d’une garantie décennale sur une durée de 10 ans ainsi qu’une garantie biennale couvrant les équipements démontables. Par ailleurs, en optant pour du neuf, les frais de notaire y compris les frais d’enregistrement sont deux fois moins élevés. Évalués à 7 et 8 % dans une ancienne habitation, ces frais, ne s’élèvent qu’à approximativement 3 % dans le neuf. Ce qui permet de minimiser les dépenses de façon exponentielle.

Aides financières et exonération de la taxe foncière pendant 2 ans

En investissant dans le neuf, un Prêt à Taux Zéro (PTZ) peut être accordé sous certaines conditions. Ici, le nombre de locataires et l’emplacement peuvent être pris en compte. Quand un investisseur opte pour un logement neuf, il peut bénéficier d’un abaissement de la taxe durant deux ans. Et ce, que ce soit un logement à titre de secondaire ou principale. Pour cela, il suffit de le déclarer 90 jours après la fin des travaux.

Qui peut bénéficier de la défiscalisation en loi Pinel ?
Investir dans une résidence pour étudiants : un secteur très recherché