Comment bien démarrer avec le courtier Degiro ?

courtier Degiro

Depuis un certain temps, la notoriété du courtier néerlandais Degiro a grimpé en flèche, tout en offrant une bonne plate-forme de réseau, d’excellentes applications mobiles et un bon service client. Elle est déjà leader en Europe et pénètre rapidement le marché français. Degiro ne fournit pas toutes les fonctionnalités avancées (astuces, portefeuilles virtuels, etc.) de ses concurrents, mais les Avis Degiro accessibles en ligne sont plutôt positifs. Mais comment débuter sur Degiro ?

Ouvrir un compte dans Degiro

Pour ouvrir un compte dans Degiro, il vous suffira de vous rendre sur le site internet du courtier hollandais et cliquer sur « Ouvrir un compte » ou « Je vais ouvrir un compte sur Internet ». Suivez les étapes pour demander des informations. Le processus d’inscription ne prend qu’une dizaine de minutes. Vous devez d’abord entrer votre pays (votre résidence fiscale). Veuillez noter que Degiro n’est actuellement disponible que dans les 18 pays. Ensuite, vous devez saisir votre adresse e-mail, votre nom d’utilisateur et votre futur mot de passe. Vous recevrez par la suite un e-mail de confirmation que vous pourrez utiliser pour confirmer votre inscription.

Vous devez saisir vos informations personnelles : votre numéro de téléphone, adresse principale actuelle, Date de naissance, lieu et pays/région. Ensuite, vous devez cocher la case spéciale pour confirmer que vous n’êtes pas citoyen ou résident américain pour activer votre Degiro compte, vous devez transférer de l’argent depuis le compte spécifié précédemment. Degiro vous fournira son IBAN une fois l’inscription terminée, vous n’avez pas besoin de le mentionner dans les instructions de virement (car votre compte bancaire sera automatiquement lié à votre compte Degiro).

Si vous voulez connaîtra davantage d’informations sur la plateforme, vous pouvez consulter les nombreux Avis Degiro disponibles en ligne.

Quel profil choisir dans Degiro ?

Vous pouvez choisir l’un des quatre profils dans CTO DEGIRO. Lors de l’ouverture d’un compte, le fichier de configuration de base est attribué par défaut. La différence entre les données de base, les données actives et les données des concessionnaires réside dans les types de produits disponibles et la possibilité d’utiliser le système de marge. Seuls les profils « actif » et « dealer » vous permettent d’investir dans des produits dérivés. Veuillez noter que les informations personnelles du trader permettent l’utilisation du système de marge à effet de levier maximum, et qu’elles ne sont pas recommandées aux débutants.

Les titres du client sont conservés par la banque dépositaire, quel que soit l’état du compte. Dans le cadre du fichier de configuration de la banque dépositaire, les titres sont stockés sur un compte séparé de la banque dépositaire et ne peuvent être déposés. Ce profil exclut également la possibilité de vendre à découvert ou de négocier des dérivés.

Les avantages et inconvénients de dégiro

D’abord en termes d’avantages, selon les Avis Degiro retrouvé sur différents sites Internet, l’ouverture d’un compte-titres est très facile et rapide, avec moins d’un euro à verser. Les tarifs sont d’ailleurs l’un des plus grands avantages de la plateforme. Son site web présente une interface claire grâce à laquelle on peut passer des ordres avec de simples clics. Le service client se montre efficace et réactif, par mail et téléphone.

Le courtier a développé une application mobile pour Android et iOS, qui comprend des fonctions de base pour un investissement rapide. L’interface utilisateur est simple, rapide et ergonomique. Elle a également été élue « Meilleure application mobile au Royaume-Uni » par le Financial Times et Investor Chronicle. L’application offre une grande flexibilité aux investisseurs qui peuvent acheter et vendre des actions n’importe où via leur téléphone portable, mais elle ne peut pas remplacer complètement la plate-forme Internet la plus adaptée à la technologie et aux études de marché.

Pour ce qui est des inconvénients, l’étendue des services de DEGIRO est très adaptée aux comptes titres réguliers (CTO). Notre seul regret est qu’il n’existe pas d’autre enveloppe pour investir en bourse : le Plan d’Épargne en Actions (PEA). Un autre coureur PEA. De plus, DEGIRO n’envoie pas d’expressions fiscales uniques (IFU) aux clients et aux autorités fiscales, mais fournit des rapports fiscaux contenant les chiffres exacts qui doivent être déclarés, faisant de l’IFU un inconvénient non officiel.

Loger de la SCPI dans un contrat d’Assurance vie
Pourquoi confier la gestion de votre bien immobilier des professionnels ?