Comment la défiscalisation peut vous aider à investir dans un logement neuf ?

logement neuf

Vous choisissez d’investir dans l’immobilier neuf afin de bénéficier d’une réduction d’impôts ? Si vous souhaitez reconstituer votre patrimoine, accroître votre revenu ou préparer votre retraite, l’investissement dans l’immobilier neuf est la solution la plus intéressante. En France, les fiscalités et les lois de l’immobilier neuf vous offrent plusieurs avantages. La règle du jeu est de maîtriser la fiscalité et comprendre les mesures de défiscalisation afin de vous aider à investir dans un logement neuf.

L’investissement dans l’immobilier neuf : confort de vie

L’investissement dans le logement neuf vous offre des atouts non négligeables du fait que vous pouvez vous référer à la loi Pinel, qui est un dispositif fiscal très avantageux pour vous aider dans votre projet. Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à des dizaines de milliers d’euros. En fait, l’investissement dans l’immobilier neuf est la solution à adapter pour bénéficier d’une défiscalisation. Si vous cherchez un appartement neuf ile de france, des programmes immobiliers neufs répondant aux besoins de votre quotidien sont proposés à des prix attractifs.

En outre, si vous voulez que votre logement neuf reflète votre mode de vie, vous pourrez personnaliser son intérieur. Beaucoup de futurs propriétaires choisissent d’investir dans l’immobilier neuf. La cause est qu’il assure un confort de vie très agréable. Le fait d’opter pour un logement ou un appartement neuf vous permet de disposer des travaux d’installations modernes telles que le système de chauffage économique, une bonne isolation thermique et acoustique.

Programme de défiscalisation pour vous aider à investir dans l’immobilier neuf ?

Vous avez le choix entre des programmes de défiscalisation pour vous aider à investir dans l’immobilier neuf. Pour bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 11 % sur une période de neuf ans, vous pouvez choisir le dispositif Censi-Bouvard pour un investissement dans un logement neuf. Cette réduction concerne les loueurs en meublé non professionnels. Si vous louez votre bien meublé, vous pourrez jouir du statut LMNP. Pour bénéficier d’une déduction fiscale allant jusqu’à 21 % du prix d’achat d’un logement neuf, vous devez recourir à la loi Pinel. Pour avoir droit à cette réduction, vous devrez vous engager à louer votre bien immobilier neuf pendant 6, 9 ou 12 ans. En contrepartie, vous pourrez profiter d’une réduction d’impôt de 12 % ou 18 % ou 21 %. De même, la loi Pinel vous autorise à louer votre bien à vos ascendants ou descendants.

Il y a également la loi Malraux, un programme de défiscalisation intéressant. En effet, si vous investissez dans un bien à rénover, vous pouvez jouir d’une réduction d’impôt sur le montant des travaux. Ainsi, votre choix de dispositif de défiscalisation pour investir dans l’immobilier neuf dépend de votre situation. Utilisez le simulateur en ligne pour vous indiquer clairement le dispositif qui s’adapte à vos besoins. Vous pouvez aussi recourir à un professionnel pour vous indiquer le dispositif de défiscalisation pour vous aider à investir dans l’immobilier neuf.

Investissement locatif dans l’immobilier neuf

Outre la défiscalisation, l’investissement dans l’immobilier neuf offre plusieurs sortes de garanties afin de sécuriser votre bien. Pendant les dix années après l’acquisition, la vente en état futur d’Achèvement est strictement encadrée par la loi pour protéger le propriétaire par l’investissement locatif. Après l’acquisition de votre appartement neuf, toute malfaçon constatée est sécurisée par la garantie de parfait achèvement. Pendant deux ans après la réception, le propriétaire est couvert par la garantie de bon fonctionnement ou la garantie biennale s’il y a des dysfonctionnements constatés sur certains éléments tels que volets, robinets, équipements électriques…

La garantie décennale, comme son nom l’indique, dure dix ans après la date de réception. Cette garantie couvre les dommages qui rendraient l’habitation impropre ou qui affecteraient la solidité du bien immobilier comme les murs, les plafonds, le toit, etc.. Enfin, le constructeur est obligé de souscrire à une assurance dommages ouvrage pour financer toutes sortes de réparations liées la garantie décennale.

Avantages à investir dans l’immobilier neuf

Les avantages résident d’une part sur les atouts financiers et fiscaux offerts par l’investissement dans l’immobilier neuf et d’autre part sur la sécurité, l’attractivité et le confort. Le principal avantage d’acheter un immobilier neuf est de réaliser un investissement moins cher. Avec les réductions d’impôt de la loi Pinel, l’exonération de taxe foncière ainsi que la réduction des frais de notaire, l’investissement dans l’immobilier neuf est dans ce cas très avantageux. Si vous achetez un bien immobilier neuf, vous pourrez bénéficier de frais de notaire de 2 % à 3 % du prix d’achat contre 7 % à 8 % pour l’achat d’un bien immobilier ancien.

Le deuxième avantage financier d’investir dans l’immobilier neuf est l’exonération de la taxe foncière. Si vous êtes propriétaire d’un logement neuf, vous êtes exonéré de la taxe foncière pendant deux ans. Pour en bénéficier, il suffit de faire une déclaration dans les 90 jours après l’achèvement du logement. Dans ce cas, votre habitat doit respecter les normes de confort et d’habitabilité les plus récentes. D’autres collectivités proposent une exonération de la taxe foncière jusqu’à 5 ans si votre logement respecte les normes de performances énergétiques les plus récentes.

Location meublée : la fiscalité avantageuse pour les propriétaires
Le rendement locatif : un critère important dans votre choix d’investissement