Conseils pour investir dans l’immobilier en Alsace

Investissement immobilier

En Alsace, le marché de l’immobilier est particulièrement intéressant. Les tarifs sont modérés et le placement immobilier est rentable sur le long terme. Vous pouvez parfaitement réaliser un investissement dans l’ancien ou dans le neuf. Néanmoins, les programmes immobiliers neufs sont plus opportuns puisque vous êtes en mesure de gagner des avantages fiscaux importants.

Investir en Alsace : quels sont les avantages ?

Beaucoup de gens rêvent de s’installer en Alsace. C’est une des régions françaises où il fait bon vivre. Il s’agit d’une ville très attractive pour sa douceur de vie, mais également pour son positionnement frontalier. Elle se trouve à moins de 2h de Paris en TGV. De plus, elle est proche de la Suisse et de l’Allemagne. Sans oublier que de nombreuses entreprises sont installées dans le territoire alsacien. Le taux de chômage est assez faible par rapport aux autres villes de France. Il est donc extrêmement bénéfique d’investir en Alsace.

 Il est d’ailleurs plus rentable de vivre en Alsace, même si vous travaillez à Paris. Vous n’aurez pas besoin de louer un appartement à Paris qui est extrêmement coûteux. Et vous pouvez facilement devenir propriétaire en Alsace qu’à Paris. Il est aussi possible de se lancer dans un investissement locatif en Alsace. Vous pouvez réaliser des rendements locatifs élevés.

Opter pour un investissement immobilier neuf

L’achat de biens immobiliers neufs en Alsace est plus lucratif qu’un placement dans l’ancien. Un bien immobilier neuf est à la fois esthétique et design. Il ne renferme ni moisissures ni fissures. En cas de défauts ou de vices cachés, le constructeur prend en main les réparations. Et cette garantie constructeur est valable pour 10 ans. Il faut aussi savoir que la maison ou l’appartement neuf est conforme à la RT 2012. Cela signifie que le logement est aussi économe en énergie. La qualité thermique et la performance acoustique sont au rendez-vous. Cette réglementation thermique exige également le respect de l’étanchéité à l’air.

De surcroît, l’Alsace est une zone éligible à la loi Pinel. L’acquisition d’un logement neuf dans cette partie permet d’avoir une défiscalisation immobilière importante. Il importe juste de faire louer le logement pour une durée de 6 ans, 9 ans ou bien 12 ans. Vous avez la possibilité d’obtenir une réduction d’impôt jusqu’à 21% du prix de votre bien. Et une fois la maison mise en location, vous bénéficierez également des revenus locatifs.

Pourquoi collaborer avec une agence de promotion immobilière ?

Si vous prévoyez d’investir en alsace, mieux vaut faire appel à une agence de promotion et de transaction immobilière. Celle-ci gèrera votre projet d’investissement de A à Z. Une équipe compétente sera à votre disposition pour étudier votre projet immobilier. Elle analysera vos besoins et vos attentes particuliers. Si votre budget ne couvre pas le financement envisagé, votre promoteur immobilier vous aide dans toutes les démarches de demande de prêt immobilier. À la suite de cela, il vous aide à trouver le terrain adapté pour construire votre bien immobilier. Des experts vont évaluer la faisabilité de votre projet sur le terrain trouvé.

Dans certains cas, il est nécessaire de réaliser des travaux de terrassement pour assurer au mieux la solidité du bâti. Mais dans la plupart des cas, le promoteur conseille toujours l’achat d’un terrain constructible puisque le terrassement coûte cher. Si vous projetez de mettre en location votre maison neuve, le promoteur essayera de vous trouver un emplacement susceptible d’intéresser les locataires. Une agence de promotion immobilière collabore avec des professionnels qualifiés dans le domaine de l’immobilier : architecte, maître d’ouvrage, peintre, ébéniste, décorateur, etc. Les professionnels se réfèrent aux normes exigées par la RT 2012 dans la réalisation du projet de construction.

Pourquoi réaliser un investissement immobilier proche de Paris ?
Trouver une résidence étudiante à Paris 14