Investir dans l’immobilier à Bordeaux

immobilier

Bordeaux fait désormais partie des localités où le marché immobilier est en plein essor. En 2017, le prix des appartements a connu une hausse de 12 % et celui des logements de 16 %. Les projets immobiliers fleurissent et la ville compte construire des logements autour de la gare. À cela s’ajoutent d’autres facteurs qui devraient convaincre à coup sûr les investisseurs potentiels.

Bordeaux : une ville attrayante à tout point de vue

À Bordeaux, l’éventail d’attractions culturelles à découvrir (une dizaine de musées et la nouvelle Cité du Vin) est remarquable. Il y a aussi l’impressionnante variété de salles de concert, le délicieux vin local (qui se trouve également être de classe mondiale) et certains des restaurants raffinés les plus irrésistibles du sud-ouest de la France, comme « La Grande Maison » dirigée par le chef Pierre Gagnaire. Par ailleurs, Bordeaux est entouré par la campagne girondine, parmi les plus pittoresques de France, ce qui incite de plus en plus à investir dans un programme immobilier neuf. Pour découvrir quelques exemples, vous pouvez consulter le site d’un promoteur bordeaux.

Des expériences françaises authentiques, telles que le vélo le long des routes de campagne et la découverte de charmants villages français avec des places ombragées et conviviales sont à réaliser à deux pas de la ville.

Outre la campagne, il y a aussi l’océan. Les belles plages des stations balnéaires comme Arcachon et la Dune du Pilat sont à seulement une heure. Cette proximité avec l’océan Atlantique signifie qu’on peut y passer l’été en pratiquant toutes sortes d’activités nautiques, tout en profitant des après-midi de bonheur sur de sublimes plages de sable.

Un marché immobilier continuellement florissant

D’année en année, un nouveau programme immobilier se concrétise pour répondre à la demande de nombreux nouveaux résidents. Les grandes métropoles comme Paris et Bordeaux voient leurs ventes s’envoler. La plupart du temps, les prix augmentent également. Bordeaux est à deux heures de Paris en TGV et c’est une ville moderne et économiquement prospère, riche en culture et en histoire. Les prévisions sur les prix tendent toujours vers la hausse, jusqu’à 10 %, afin que les acheteurs de premier ordre puissent investir dans certaines des propriétés les plus recherchées au cœur de la cité. Les Français aiment investir dans les biens à long terme. Ainsi, lors de la location ou de l’achat d’un logement avec votre famille auprès d’un promoteur bordeaux, vous trouverez sûrement la maison parfaite.

L’architecture, l’environnement, l’accès aux transports en commun ou la disponibilité pour ajouter de la domotique à votre bien sont des facteurs qui font pencher la balance lors d’une décision d’investissement immobilier.

Selon l’Insee, au premier trimestre 2020, malgré la diminution du volume annuel des transactions, le niveau reste élevé. Les statistiques indiquent également que la part des ventes a dépassé depuis le début de 2019 le niveau élevé observé au début des années 2000.

Un véritable essor dans la location saisonnière

Une fois que vous avez acquis une propriété auprès d’un promoteur immobilier bordeaux, vous aurez l’assurance que la demande de location à l’année auprès des touristes pourrait couvrir vos dépenses.

En plus d’être à une courte distance en train de Paris, Bordeaux peut être rejoint depuis Londres en six heures en TGV. De plus, avec un aéroport international, les vols depuis des destinations du monde entier sont aussi accessibles que possible. Un nombre record de six millions de passagers a été relevé à l’aéroport de Bordeaux en 2017, soit une augmentation de deux millions de touristes en deux ans. Le nombre de touristes dans la ville ne cessant d’augmenter, il existe de nombreuses possibilités de location, ce qui garantit un bon retour sur l’investissement immobilier.

Acheter une maison à Perpignan
Annonces de maisons et appartements en vente à Bordeaux-Caudéran