Investir dans l’immobilier neuf : pour quelles raisons ?

Investir dans un logement neuf n’apporte que des bénéfices. En effet, il est tout à fait possible de le personnaliser suivant ses attentes et ses goûts. De plus, cette option octroie des avantages financiers et fiscaux non négligeables.

Plus de confort et une meilleure qualité de vie

Le fait d’investir dans l’immobilier neuf est très plébiscité actuellement. Et pour cause, grâce à des dispositifs comme la loi Pinel, l’acheteur peut profiter d’une réduction fiscale allant de 12 à 21 %. Et ce, pour une durée pouvant aller jusqu’à 12 ans.

En général, les logements récemment construits sont des résidences qui suivent les dernières normes. Ils ont été conçus dans le but de répondre à toutes les aspirations des futurs occupants. Bien agencés, confortables et esthétiques, ils correspondent à tous styles de vie. Construits avec des matériaux de qualité et jouissant d’une surface optimisée, le neuf suit les réglementations en vigueur. Un logement, est en conformité avec les normes techniques et respecte parfaitement l’environnement.

Ceci dit, pour le confort des acheteurs, toutes les installations (l’isolation thermique, canalisations, équipement salle de bain, etc.) sont effectuées par des professionnels. De même, les finitions (fenêtres, carrelage, murs et toitures) peuvent être faites sur mesure.

Pour réduire les frais de notaire et les impôts

Les investisseurs qui choisissent d’investir dans l’immobilier neuf profitent d’innombrables garanties. Ils peuvent notamment se voir octroyer une garantie décennale assurant la pérennité de leur achat. Mais ce n’est pas tout vu qu’en optant pour du neuf, les frais de notaire ainsi que les frais d’enregistrement sont moins élevés. Estimés à environ 8 % dans une habitation ancienne, ces frais ne sont évalués qu’à plus ou moins 3 % dans le neuf. Ce qui permet, incontestablement, de minimiser les charges de façon exponentielle. Avec ses 20 années d’expérience du métier de courtier, Premium immo neuf a une connaissance pointue du marché toulousain, aussi bien dans le centre-ville qu’en périphérie.

Côté taxe et impôt foncier, il faut savoir qu’un immobilier neuf est le moyen le plus intéressant pour se voir exonérer de ce genre de dépense. Ainsi, pendant les deux ans qui suivent l’acquisition, le propriétaire peut dispenser de son bien, sans avoir à se tracasser pour ses impôts. Pour cela, il lui suffit d’émettre une demande avant les 3 mois après la réception des clés.

Pour constituer un patrimoine et préparer sa retraite

Quand une personne choisit d’investir dans l’immobilier neuf, elle doit savoir gérer ce capital. D’ailleurs, l’immobilier est connu comme étant un placement fiable. Sa valeur augmente à long terme. Ceci dit, ce type d’investissement peut se transmettre de génération en génération et peut faire office de rente locative. Élire un logement neuf, c’est aussi penser à sa retraite. Considéré telle une valeur sûre, ce procédé permet d’avoir des revenus locatifs, c’est-à-dire un complément de revenu ou un loyer sur le long terme.

Pourquoi réaliser un investissement immobilier proche de Paris ?
Conseils pour investir dans l’immobilier en Alsace