Investir dans une résidence pour étudiants : un secteur très recherché

En analysant le nombre d’étudiants qui recherchent des appartements chaque année, le marché immobilier rencontre incessamment une forte concentration de demande. Nombreux sont ceux qui quittent leur commune pour atteindre les grandes villes pour poursuivre leurs études. Par ce besoin, plusieurs particuliers veulent investir dans une résidence pour étudiants.

Les bonnes raisons d’investir dans une résidence pour étudiant

Le secteur immobilier devient actuellement le centre d’intérêt des grands investisseurs, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Le placement dans ce domaine est plus assuré que dans d’autres secteurs. Face à la pluralité des jeunes qui migrent en ville après leur année de lycée, les idées sont survenues sur la création de nouvelles habitations. Ces nouvelles habitations, avec un projet de création, nécessitent principalement des fonds. N’importe quel particulier peut alors investir dans une résidence pour étudiants, en assurant de participer à la construction. Puis l’investisseur obtient ces revenus par le biais de la location des appartements. Cela permet un revenu fixe et un système de soutien aux jeunes étudiants.

Pourquoi est-ce un secteur très prometteur ?

Les sortants des lycées comptent en moyenne plus de 1 000 têtes annuellement. Le tiers ou la moitié de ses cibles résident généralement dans les régions où il existe peu d’instituts supérieurs. C’est logique qu’ils rejoignent la ville au moment de la rentrée académique. Ce fut donc une belle opportunité de proposer des logements neufs et adaptés comme une cité pour étudiant. Chaque année, il existe donc des clients potentiels pour le marché. Le fait d’investir dans une résidence pour étudiants permet un placement durable. Il y aura toujours une garantie pour le fonds de placement. De plus, vous baignez dans un projet promettant, jusqu’à l’obtention des diplômes, entre trois et cinq années d’études.

Quels sont les avantages de l’investissement ?

En plus de faciliter les recherches des étudiants sur leur nouvel appartement, vous bénéficiez d’un placement avec un résultat assuré. La plupart des placements sont souvent voués à l’échec, sans savoir à l’avance les risques de l’investissement. Tandis qu’avec les appartements locatifs, l’investisseur n’attend plus que le retour de la somme versée. Dans le cas où l’investisseur nécessiterait également un prêt pour soutenir son projet, il sera plus facile d’en avoir. Cependant, investir dans une résidence pour étudiants n’exige ni un statut professionnel ni une somme précise. Il suffit de bien choisir votre mobilier neuf et de sélectionner des locataires capables d’assurer votre revenu. L’investissement immobilier figure parmi les placements les plus surs.

Qui peut bénéficier de la défiscalisation en loi Pinel ?
Tendance : investir dans une résidence pour seniors