Investissements intelligents : opter pour une scpi de rendement

scpi de rendement

Nombreuses sont les interrogations soulevées ces derniers temps concernant les placements financiers dans lesquels les particuliers et les entreprises ont l’habitude d’investir. La stabilité et la rentabilité de placements existants suscitent de débat que ce soit le Livret A.A, l’assurance vie et même la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) qui se trouve à la tête. En dépit de la crise au niveau mondial, l’on constate par contre une stabilité et une motivation des investisseurs la SCPI. Une situation qui mérite un approfondissement sur ses atouts particuliers.

SCPI : augmentez vos rendements d’une manière stable

Plusieurs personnes s’interrogent sur la particularité de la SCPI de rendement, car elle est actuellement au top du placement financier le plus recouru. Son fonctionnement est tout à fait facile à comprendre. Une société de gestion gère des parcs immobiliers dans lesquels les investisseurs peuvent placer de l’argent et sont devenus propriétaires des actifs en location (immeubles, bureaux, appartements, centres commerciaux, hôtels, écoles et, etc.). Ils reçoivent en retour un dividende net proportionnel au montant de son investissement selon son type de placement initial et le nombre de copropriétaires.

Au fait, il s’agit d’un placement financier assuré dans lequel les investisseurs n’auront pas à gérer le bien immobilier par leur propre compte. Il suffit d’acheter des parts d’actifs et placer ses fonds dans les parcs immobiliers les plus susceptibles d’être rentables. Par la suite, ils perçoivent régulièrement un gain considérable qui peut hausser de 3 à 5 % leurs fonds de placements. Pour plus d’informations à ce sujet, visitez le scpi-online.com.

SCPI : un investissement qui n’impose pas des fonds colossaux

Non seulement la SPCI rendement offre plus de garanties sécuritaires, mais elle s’adapte à toute catégorie de portefeuille et n’exige pas en effet de fonds d’investissement initial important. D’une manière concrète, les épargnants peuvent acquérir des parts de scpi en quelques milliers d’euros, et même en quelques centaines d’euros.

Contrairement aux fonds d’investissement immobilier traditionnels, ce placement est largement plus accessible et s’adresse à tout un chacun. D’une manière générale, le rendu Net qui revient aux épargnants se distribue chaque trimestre. En plus, ces derniers ne s’imposent plus aux obligations fiscales. Celles-ci sont à la charge de la société de gestion. Dans ce cas, le SCPI de rendement offre encore plus d’une facilité d’accès.

SCPI : un investissement à moindre risque

Effectivement, le risque de perte existe en recourant à ce type de placement. Cela pourrait être causé par une absence de locataire ou le retard de loyer selon le type de l’immobilier, sa localisation et son occupant.

Par contre, l’investisseur a la possibilité de répartir ses placements dans plusieurs SCPI de localisations géographiques différentes. Cette diversification permet entre autres de minimiser le risque et d’assurer un bon rendement d’une manière régulière. Par ailleurs, on compte actuellement plus de 170 SCPI dans lesquels les prévoyants peuvent répartir leurs argents. Il suffit d’accéder à la spécificité de chaque SCPI et choisir une bonne société de gestion qui pourrait être en mesure de multiplier sa mise pour réaliser un rendement stable.

Faire appel à un spécialiste de la gestion de patrimoine à Bordeaux
Un immeuble a estimer n’est pas une mince affairer