La SCPI de rendement, un placement intéressant pour votre portefeuille

SCPI de rendement

Investir de l’argent, peu importe son montant, est un projet qui doit vous rapporter. Utiliser une somme d’argent que vous aurez emprunté ou mise de côté est une situation délicate dans laquelle l’erreur n’a pas sa place. Une SPCI est un bon investissement. En plus d’être rentable, ce placement est durable. Vous pouvez continuer de travailler, miser sur vos projets immobiliers ou combiner les deux pour assurer vos arrières continuellement. La question qui se pose est : qu’est-ce qu’une scpi ? Collaborer avec une société de gestion est fortement recommandé pour ce type d’investissement, quelles en sont les principales raisons ?

Les SCPI pour bénéficier des revenus complémentaires

La scpi ou Pierrelib est un investissement qui vous permet d’obtenir des revenus en plus grâce aux loyers perçus qui en découlent. Ce placement immobilier concerne les biens professionnels comme les hôtels, les locaux d’entreprises et les commerces. D’un rendement important, votre placement à long terme offre au moins 5 % de bénéfices pour chaque investissement réalisé. Acheter des biens immobiliers professionnels est nettement plus rentable puisque les entreprises ne cessent d’évoluer un peu partout. Les futurs occupants des lieux louent les structures via un bail commercial, les loyers réguliers obtenus peuvent faire office de retraite stable pour les investisseurs. Se faire un patrimoine à haut rendement et qui vous permet d’avoir un prix de vente intéressant plus tard est la meilleure façon d’utiliser votre argent et de le faire fluctuer.

Le fonctionnement et les atouts des SCPI

Le fonctionnement scpi de rendement varie d’un placement à un autre. Généralement, une société de gestion collecte de l’argent pour acheter des biens immobiliers professionnels (résidentiels pour les particuliers). Louées à des enseignes, ces structures génèrent des loyers dont une partie dédiée aux associés concernés est reversée sous forme de dividendes. En tant qu’épargnant, vous pouvez vendre vos parts afin de récupérer votre investissement initial selon les conditions fixées par la société de gestion. La SCPI s’occupe de la gestion du parc immobilier. L’investisseur que vous êtes n’aura plus à vous soucier quant à la création d’un portefeuille de parts immobilières.

Vous avez le choix entre différents types de SPCI, dont la SCPI de bureaux, celle de commerces, la SCPI diversifiées, régionales, européennes ou spécialisées. L’investissement choisi peut être à capital fixe ou à capital variable selon vos besoins. Contrairement à la SCPI fiscales qui offre un avantage fiscal à leurs associés, celle à rendement propose un rendement régulier aux bénéficiaires. Une collaboration entre société de gestion et investisseur n’est pas à l’abri des litiges. L’intervention de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) est nécessaire afin de préserver la paix, mais surtout pour sécuriser le placement financier. D’autres organismes de contrôle peuvent accompagner l’AMF pour garantir une collaboration transparente et avantageuse.

Les avantages de collaborer avec une société de gestion

Une société de gestion professionnelle reconnaît immédiatement les scpi les plus rentables, ce qui vous évitera de perdre votre argent inutilement. Vous gagnerez également du temps dans la recherche des investissements à faire tout en évitant les éventuels pièges. Un spécialiste en gestion de SPCI réalise toutes les démarches liées au placement, de la sélection des biens concernés, en passant par le choix des futurs locataires jusqu’à la revente du bien en cas de besoin. Les professionnels se chargent également de l’entretien du bien et de la réalisation des travaux destinés à maintenir le confort des structures et leur viabilité. Un expert étudie avec vous la rentabilité du projet et la mise en place de la stratégie envisagée. Il se charge également du suivi du projet. Vous pouvez alors vaquer à vos occupations habituelles et percevoir l’argent qui vous revient chaque mois ou chaque trimestre selon les convenances.

Plan d’aménagement du projet urbain Les Lavandières
Pourquoi investir dans un appartement en VEFA ?