Pourquoi investir dans un appartement en VEFA ?

Agence immobilière

Si vous avez pris la décision d’acheter un bien neuf, il est probable que vous disposiez d’un accord de commercialisation en état futur d’achèvement. Plus précisément, c’est un investissement hors plan. Cette caractéristique d’une agence immobilière en Corse ou du nouvel immobilier est désormais assez prisée, avec de bon nombre d’avantages tels que les soutiens fiscaux, les économies d’énergie, la garantie du manufacturier et plus encore. Sans plus attendre, trouvez pourquoi acheter un logement en VEFA pourrait vous intéresser.

La VEFA: c’est quoi exactement ?

Aussi connu sous l’acronyme « VEFA » ou sous l’appellation «vente sur plan », la vente en état futur d’achèvement sert à investir dans un logement avant le début des travaux ou avant leur achèvement. . La vente du nouveau projet immobilier peut alors commencer avant le début des projets. Grâce à un plan d’achat, l’agence immobilière en Corse et le promoteur vous fourniront un modèle 3D du logement pour que vous puissiez profiter du rendu final. Il vous apporte aussi d’autres renseignements complémentaires pouvant vous aider à bien vous projeter dans l’avenir. C’est le cas, pour expliquer, des matériaux exploités ou des revêtements muraux.

Dans le secteur d’une vente en l’état futur d’achèvement, le promoteur en question est obligé, par exemple, de suivre intégralement les plans que ce dernier vous a soumis et à terminer la construction à une échéance prédéterminée. L’achat en l’état futur d’achèvement peut aussi être prolongé tout au long des projets, permettant à de nouveaux acheteurs potentiels de garder de nouveaux appartements. Aussi, si le promoteur veut apporter un changement du vrai plan, il doit vous en aviser de vous faire authentifier un acte juridique.

En vue de découvrir la meilleure agence immobilière en Corse, vous pouvez consulter un site professionnel !

Des économies importantes à la fois à long et à court terme: un avantage à considérer 

L’acquisition d’un logement d’habitation effectif en état futur d’achèvement peut vous faire économiser de l’argent non seulement à long terme, mais à court terme également. Principalement, vous pouvez profiter d’une remise des frais d’acquisition. Ils constituent 2 à 3 % de votre prix d’achat total, comparativement à 7 à 8 % de l’ancienne maison.

En outre, être propriétaire d’un investissement en état futur d’achèvement vous donne l’opportunité de modifier de contrat d’assurance emprunteur. Celui-ci est contracté auprès d’une agence immobilière en Corse et de l’établissement bancaire où vous avez reçu l’hypothèque. Aussi, vous n’avez aucune chance de négocier. Cependant, dans le domaine d’un achat en état futur d’achèvement, la loi sur la consommation vous permet de participer au concours dans un an suivant l’achat de votre nouvelle propriété immobilière. Dès lors, vous pouvez lui confier une assurance, qui pourra réduire le coût de votre opération immobilière.

Un achat réglementé: un autre avantage à prendre au sérieux 

Bon nombre de gens pensent qu’acheter en état futur d’achèvement est plus délicat que d’acquérir un appartement ancien. Leur plus grande hésitation porte sur la bonne réalisation du projet immobilier. Cependant, ces craintes ne sont pas vraiment justifiées. Et ce n’est pas sans raison qu’un accord VEFA est spécifiquement soumis à la loi. Pour expliquer, lors de la signature d’un accord de location de votre logement, vous avez un délai de rétractation de 10 jours. Tout au long de cette période, vous pouvez retirer et retrouver votre caution. Même passé cette période, si vous n’arrivez pas encore à avoir votre prêt à taux zéro, vous pouvez toujours retirer de l’argent.

En termes d’achats en état futur d’achèvement, les règlements d’une agence immobilière en Corse sont assez sécurisés. Ceux-ci sont souvent uniques selon le calendrier de demande de financement qui apparaît sur la preuve de vente.

Quels sont les avantages de l’investissement en immobilier d’entreprise ?
L’immobilier, un placement sûr en ces temps incertains