Récupérer un bien spolié au Maroc

bien spolié au Maroc

À tous les expatriés propriétaires, faites attention à la spoliation immobilière au Maroc. Comme dans la plupart des pays en voie de développement où le droit à la propriété n’est pas toujours bien respecté, la spoliation immobilière maroc est bel et bien réelle. En plus de cela, les démarches de récupération sont fastidieuses avec une réussite incertaine. D’où l’intérêt de vous faire accompagner par un expert du droit qui maîtrise parfaitement un tel domaine.

Spoliation immobilière Maroc, les essentiels à savoir 

Au Maroc, tout comme la majeure partie des pays africains, des réseaux d’escrocs se sont établis et continuent de se développer avec l’aide des fonctionnaires corrompus, des notaires et même des avocats. Ces derniers ont en effet trouvé un certain terrain d’attente dans le seul et unique but d’embrouiller les expatriés propriétaires de bien immobilier. En présentant une fausse pièce d’identité, ces escrocs arnaquent les propriétaires au moment de la conclusion de l’acte de vente. Par conséquent, le bien immobilier est enregistré à leurs noms ou à un nom prêté. Sous la couverture du notaire malsain, ils deviennent propriétaires. 

Au cours de ces dernières années, plusieurs propriétaires de biens immobiliers sont concernés et sont victimes de ces actes. Heureusement que des organismes dédiés existent pour les aider à sortir de ce mauvais pas. Ceci étant, vous faites face à une spoliation immobilière Maroc, il vous est alors conseillé de solliciter le service d’un cabinet en ligne spécialisé pour vous aider à faire valoir vos droits de propriété. Rendez-vous alors sur immocomplexe.com pour ce faire.  

Faire recours à une entreprise spécialisée pour récupérer son bien

Récupérer son bien spolié au Maroc n’est pas du tout un jeu d’enfant. Les procédures sont interminables, alors que l’issue n’est pas toujours certaine. Heureusement que les entreprises spécialisées en la matière existent. Il s’agit entre autres des entités qui rachètent le bien spolié ou menacé par la spoliation immobilière maroc en l’état. C’est le meilleur moyen de vous épargner de plusieurs années de combat devant les tribunaux marocains. Les procédures sont coûteuses et psychologiquement éprouvantes alors que vous n’êtes même pas certain de réussir.

Le recours aux prestations de ces entreprises est possible si vous avez déjà fait appel à la justice, mais que la décision tarde à venir. Il en va de même si vous vous êtes engagé dans une lutte dont vous ne maîtrisez pas les règles du jeu. Cependant, l’intervention de l’entreprise est toujours conseillée même après des années de procédure où le risque d’abandon est réel. Ainsi, faites appel à un expert du domaine pour protéger votre bien de la spoliation.

Récupérer un bien spolié au Maroc avec l’accompagnement d’un expert

Les victimes de spoliation immobilière maroc ne cessent d’augmenter en nombre. Nombreuses sont celles qui se sont regroupées en association et qui font recours à l’intervention d’un organisme spécialisé. La récupération est un vrai parcours de combattant et peut s’éterniser sur de longues années. Et même après un jugement positif, il faudrait encore contacter un tribunal spécialisé pour recouvrir les biens immobiliers spoliés.

Cela prend énormément du temps, jusqu’à 10 ans dans certains cas. Pour faire simple, dans les pays où le droit de la propriété reste encore flou, l’intervention d’un organisme qui connait réellement les textes de la loi est indispensable. Même si votre bien n’est pas encore spolié, ce dernier évaluera les menaces pour écarter tous les risques.  

Pourquoi faire appel à une société de conseil dans la transaction d’officine ?
Loger de la SCPI dans un contrat d’Assurance vie